QUESTIONS (27)

Questions (27)
.

.
Que sont-elles devenues,

Les nymphes hier ingénues ?

Que sont-elles devenues,

Dans ce monde perdu … ?
.

.

*** Idéelle, 12 mai 2016 ***
.

.

15 commentaires sur “QUESTIONS (27)

  1. Zeffiretta dit :

    Ah…!

    Aimé par 1 personne

  2. loisobleu dit :

    Rassures-toi les nymphes n’ont jamais appartenues à ce monde. D’une mythologie qui s’y est un peu émoussé, reste le haut symbole d’une réalité faite humaine. La pureté. Tout corrobore à croire que ça n’est plus. Seuls les ténébreux sont en droit de le penser. Jamais, précisément à cause de la noirceur mentale du monde, l’âme qui est son siège n’a pris une telle place. Demeure ô ma Foi, mon Amour !

    N-L 12:05:16

    Aimé par 1 personne

  3. iotop dit :

    Bon jour,
    Les nymphes sont peut-être là, mais de notre ressenti, de notre regard, elles ont invisibles.
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    • ideelle dit :

      Invisibles à la majorité et pourtant plus que vives aux yeux qui savent encore rêver et s’émerveiller … 😊

      Aimé par 1 personne

    • loisobleu dit :

      Ö que non Iotop, les nymphes sont là, d’une existence réelle protégée par la non-voyance d’esprits non initiés. Elles participent comme tout ce qui est issu de la cosmogonie universelle aux cycles de la nature par les moyens poétiques.
      Heureusement !
      Amicalement à toi.
      N-L

      Aimé par 2 people

      • loisobleu dit :

        Nous tombons pauvres météorites ignares d’un monde merveilleux, sans besoin de savoir de quelle poussière de l’univers il s’agit. Là intervient la manifestation première du possible qui ne nous est pas limité. Entendez là rien à voir avec toute vue matérialiste. Le mystère vient en fait d nous dire « je suis là, approches… »Ainsi vis-je au souffle de ma Muse, son âme révélée, un au-delà des limites du terre-à-terre. Je l’aime, transcendant le réel pour lui redonner son visage intime. Je tue le vulgaire, je vis l’amour, touchant chaque chant de son corps aux endroits les plus inaccessibles. Je ne disperse pas le secret, je lui révèle à elle seule que je le comprends.

        N -L 13/05/16

        Aimé par 1 personne

  4. loisobleu dit :

    Que n’ai-je ? Plus rien d’ailes ne fait défaut. Au bois dormant les seins battent le réveil. Ils sont lutins, sortis, ils sont coquins au je demain. Si vivants parmi les morts. Je vais planter. La marée écumé. Du bois d’un premier baiser hâler l’Autre❤️💋❤️

    Aimé par 1 personne

  5. Pat dit :

    D’une nymphe finie fraîcheur…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

