EDEN

..
Même hors du Jardin d’Eden,

Je demeure Fille d’Eve,

Derrière le feuillage je rêve

D’un monde de connaissance pérenne ! 
.

.

*** Idéelle, le 1er avril 2016 ***
.

.
  

10 commentaires sur “EDEN

  1. loisobleu dit :

    Du conte
    vole les doigts faire
    à broder
    mes ongles
    sentent le taire
    ce cri
    d’éternelle féminité !

    N-L 01/04/16
    t

    J'aime

    • loisobleu dit :

      « Memento Manus » ou Connexion pérenne…

      Et les mains se tendaient, jointes dans cette approche

      De caresser le ciel au travers de la roche,

      Et peut-être, oui peut-être, d’invoquer la question

      De la pensée qui naît d’un univers abscons.

      Les empreintes dansaient et soufflaient un halo

      De pigments chamaniques, ineffables signaux

      Sur le flux temporel, qui formeraient un dôme

      Portant à l’infini la réplique des paumes.

      Une énergie me happe, au-delà du miroir,

      Vers une source claire enlaçant ma mémoire :

      Et je me sens l’enfant façonné par ces mains

      Tout en étant la sœur de leurs gestes conjoints.

      « Memento Manus » ou Connexion pérenne…
      Publié le 07/02/2016 à 20:17 par pantherspirit

      Quel plaisir de te…
      N-L

      J'aime

  2. Pour la connaissance, i lfaut manger la pomme, c’est a travers cet acte que l’on est devenus des humains.

    J'aime

Laisser un commentaire

