Au fond de mes yeux … 

.

.
Si tu prenais juste le temps,

Juste quelques instants

De plonger au fond de mes yeux,

Tu y lirais ce que je tais, mes aveux …
.

.
*** Idéelle, le 30 mars 2016 ***
.

.
  

5 commentaires sur “Au fond de mes yeux … 

  1. THERA dit :

    Très agréable de te lire. Très belle soirée à toi !

    J'aime

  2. loisobleu dit :

    Silence et nuit des bois

    Il est plus d’un silence, il est plus d’une nuit,
    Car chaque solitude a son propre mystère :
    Les bois ont donc aussi leur façon de se taire
    Et d’être obscurs aux yeux que le rêve y conduit.

    On sent dans leur silence errer l’âme du bruit,
    Et dans leur nuit filtrer des sables de lumière.
    Leur mystère est vivant : chaque homme à sa manière
    Selon ses souvenirs l’éprouve et le traduit.

    La nuit des bois fait naître une aube de pensées ;
    Et, favorable au vol des strophes cadencées,
    Leur silence est ailé comme un oiseau qui dort.

    Et le cœur dans les bois se donne sans effort :
    Leur nuit rend plus profonds les regards qu’on y lance,
    Et les aveux d’amour se font de leur silence.

    René-François Sully Prudhomme
    Recueil : Les solitudes

    Quel instant d’heures attaché au poignet de la branche
    montre cécité
    à voir que ce qui se décache de l’arbre
    lisible forêt

    N-L 30/03/16

    J'aime

Laisser un commentaire

