Le baiser en l’Amour est l’octave en Musique …

Le baiser en l’Amour est l’octave en Musique

.
.

Le baiser en l’Amour est l’octave en Musique, 

Vous en avez prins un, et vous en voulez deux ; 

Pourquoy enervez-vous les accords amoureux, 

C’est pecher, disiez-vous, contre la Theorique.

.
.

Non je ne baise point qu’en pure Arithmetique, 

Respondis-je soudain, deux baisers savoureux 

Font nombre, l’unité est un rien mal heureux 

Payez moi, vous devez une chose Physique.

.
.

Que vous estes mauvais, repliquastes vous ors, 

Qui pourroit resister à argumens si forts, 

Qui me font succomber en si juste querelle ?
.
.

Moi respondit Amour, et d’un dard furieux, 

Qu’il trempa plusieurs fois aux flammes de voz yeux, 

Il m’enfonça le coeur d’une playe immortelle.
.
.

❤️ Abraham de Vermeil ❤️

.
.
  

3 commentaires sur “Le baiser en l’Amour est l’octave en Musique …

  1. loisobleu dit :

    A mourir
    la gorge
    transpercée
    serres-m’en
    une autre tournée !!!

    N-L
    15/03/16

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

