Si ….

  

Cette entrée a été publiée dans Image et taguée .

22 commentaires sur “Si ….

  1. loisobleu dit :

    Si de rien
    on se reconstruisait tout
    le ban dit d’horreur
    n’âgerait que d’un
    BON JOUR !

    N-L
    14/03/16

    Aimé par 1 personne

  2. Pat dit :

    La situation n’est pas (si) désespérée ! Qu’elle m’appelle et j’accours !

    Aimé par 1 personne

  3. Pat dit :

    oui j’avais écrit pour l’un, un collègue…pour l’autre c’est plus difficile…trop brûlant…elle pourrait lire et je lui en veux…un peu…mais j’espère en célébrant souvent l’Amour honorer la vie, simplement.

    Aimé par 1 personne

  4. Pat dit :

    Eh bien alors imaginons que cette jeune femme regarde avec envie cette étendue d’eau devant elle, symbole de toutes les possibilités qui s’offre à elle et qu’elle se dit: « si seulement je possédais un bateau…je pourrais conquérir le monde… »

    J'aime

    • ideelle dit :

      N’est-ce pas là un rêve plus qu’un rêve de Femme ? Mais, dans cette course que font les Femmes à se vouloir Homme, qui sait, peut-être as-tu raison ….

      J'aime

      • Pat dit :

        Non j’ai tord…C’est une femme inquiète à cause de la montée des eaux symbolisant les ennuis qui la menacent de toutes parts…et qui pourraient la noyer. Mais je suis assez content que tu défendes un point de vue de Femme éternelle. J’adhère… avec compassion pour ceux qui pensent différemment.

        J'aime

      • ideelle dit :

        A force de me lire, tu finis par me connaître un peu 😉

        J’aime beaucoup cette interprètation, où je me retrouve, et ou cet immobilisme face au danger annoncé interpelle ….

        J'aime

  5. Pat dit :

    La Femme éternelle reste figée dans sa beauté superficielle. Le mouvement révèle sa vraie nature personnelle. La peur est son ennemie, la prudence et l’anticipation ses amis…
    Une réalité ne peut être virtuelle (les deux termes sont contradictoires). Je te connais un peu oui… par les larmes qui ont coulé de ton mouchoir, entre deux mots malencontreusement mal joints…et rares mais que je traque comme un chasseur armé de ses seuls yeux bienveillants et qui ne dira jamais rien d’autre que merci pour les perles qu’il a recueilli parce qu’elles contiennent un ADN que lui-même ne peut produire mais seulement enrichir de ses sourires.

    J'aime

Laisser un commentaire

