A Fleur de Peau …

.

.
À Fleur de Peau
.

.
À fleur de peau, je voudrais ressentir

Le grain de ton sable chaud

Sur ce corps d’ambre en devenir.

Écumer le sel qui s’embrume

De ta bouche,

Une goutte de rosée sur ma peau,

Une larme d’étincelle qui me touche,

Elle remonte dans mon esprit en radeau.
.

.
À fleur de peau, je voudrais reconnaître

La sensibilité de ta pénombre

Derrière l’opacité de ma fenêtre.

Inhaler l’épice qui transpire

En ton parfum,

Une lampée de miel qui m’esbroufe,

Un zeste d’imagination qui m’atteint,

Flèche dans l’âme, flammèche dans

Un esprit qui s’essouffle.
.

.
À fleur de peau, je voudrais revenir

à la nature de nos rêves exquis

Face à un océan qui illuminerait

Notre avenir.

Terrasser le dragon qui s’agrippe

à notre histoire,

Une sorte de magie noire, un poison aérien,

Une maladie qui s’accrocherait

à notre mémoire

Pour pouvoir réécrire la triste solitude

Qu’elle dessine en mon chemin.
.

.
❤️ Laurent DHOOP ❤️
.

.
  

8 commentaires sur “A Fleur de Peau …

  1. J’aime particulièrement

    J'aime

  2. loisobleu dit :

    A reblogué ceci sur Voyageur de Selet a ajouté:
    A FLEUR DE PEAU

    Ô combien mes doigts
    en corps
    jetés à fleur de toi
    ont pu tendre
    la toile de lin
    de toute sa virginité
    au bleu
    du seul vouloir traverser
    jusqu’à ton pore
    y poser l’encre
    de mes mots-peints
    sans désir d’y sombrer

    N-L 10/03/16

    J'aime

  3. ermite-athee dit :

    Des souvenirs me reviennent : Une Amie/Amour  » perdue  » avait le pseudo  » à fleur de peau  » sur word press……

    Aimé par 1 personne

  4. loisobleu dit :

    Plus loin, alors que sur place des appeaux tendaient leurs rets, le débouché de la clairière marquait une sorte de libre-sainteté de sa tonsure apposée au sommet de la forêt.
    Campons là dis-tu.

    N-L
    13/03/16

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

