Rouge

.
Rouge 

Comme un soleil couchant 

De Méditerranée, 

Rouge 

Comme le vin de Bordeaux 

Dans ma tête étoilée, 

Rouge 

Comme le sang de Rimbaud 

Coulant sur un cahier, 

Rouge 

Comme la mer qui recouvre 

Le désert de Judée. 
.

.
Rouge 

Comme les joues d’un enfant 

Quand il a trop joué, 

Rouge 

Comme la pomme qui te donne 

Le parfum du péché, 

Rouge 

Comme le feu du volcan 

Qui va se réveiller, 

Rouge 

Comme cette étoile au cœur 

De ce dormeur couché. 
.

.
Comme un oiseau tué 

Par un chasseur tragique, 

Comme un acteur blessé 

Par les cris du public, 

Comme un violon brisé 

Qui rejoue l’Héroïque, 

Comme la vision glacée 

Du dernier Titanic. 
.

.
Rouge 

Comme le feu des Tziganes 

Quand les violons s’affolent, 

Rouge 

Comme un phare de signal 

Quand un avion s’envole, 

Rouge 

Comme les lèvres d’une femme 

Quand l’amour la rend folle, 

Rouge 

Comme le front du menteur 

Qui trahit sur parole. 
.

.
Comme un oiseau tué 

Par un chasseur tragique, 

Comme un acteur blessé 

Par les cris du public, 

Comme un violon brisé 

Qui rejoue l’Héroïque, 

Comme la vision glacée 

Du dernier Titanic, 

Comme le silence qui suit 

Les paroles en musique, 

Comme une symphonie 

Quand elle est Pathétique. 
.

.
Rouge 

Comme la colère d’un homme 

Quand il voit s’en aller, 

Rouge 

Tout ce qu’il a construit 

tout ce qu’il a aimé 

rouge comme le manteau du christ que des soldats ont joué 

rouge comme la couleur du ciel quand il va s’écrouler
.

.

.

.

4 commentaires sur “Rouge

  1. loisobleu dit :

    Rouge comme mon corps
    Quand se donnant
    Âme que veux-tu
    Il lui dit
    Toi ma vie
    Je t’aime !

    ❤️💋❤️

    N-L 02/03/16

    J'aime

  2. Un de mes chansons préférées d’un de mes chanteurs préférés !

    J’adore !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

