Ceste nuict ne nous est point nuict

.

.
Ceste nuict ne nous est point nuict
.

.
Ceste nuict ne nous est point nuict, 

Elle nous est une journee :

La nuict n’est encor retournee, 

Ton oeil au lieu du soleil luit.
.

.
Diane qui les ombres suit 

Est or’ d’un noir environnee, 

Et ennemie d’himenee, 

Pour nous separer loing s’enfuit.
.

.
Ne te haste, chaste deesse, 

N’interromps point notre caresse, 

Pour la vistesse de ton cours,
.

.
M’amie avant que le jour vienne, 

Que je sois tien que tu sois mienne 

Renduz contens de noz amours.
.

.
❤️ Jean de BOYSSIERES (1555-1584) ❤️
.

.
  

2 commentaires sur “Ceste nuict ne nous est point nuict

  1. ideelle dit :

    J’aime au-delà de ce que les mots ne sauraient le décrire, le contraste et le paradoxe, l’originalité sous toutes ses formes …. Les mariages les plus originaux sont ceux qui me fascinent le plus 😉

    J'aime

    • loisobleu dit :

      Le contraste tire l’aveu du non-dit, paradoxe qui libère la retenue. L’originalité tient dans ce qui nous rend étranger au mode de tournure sociale uniforme. Fais pas ci, fais pas ça.
      N-L

      J'aime

Laisser un commentaire

