J’ai de rouge …

..
J’ai de rouge les lèvres

Et mon coeur en fièvre,

Malgré ce rouge chaleureux

mon Âme demeure bleue …
.

.

*** Idéelle, le 1er mars 2016 ***
.

.
  

8 commentaires sur “J’ai de rouge …

  1. kutukamus dit :

    And that
    Is quite a clue 🙂

    J'aime

  2. loisobleu dit :

    De rouge
    tu as
    le pouls
    qui te bat au poignet
    allant en portée
    ceriser ta bouche
    fraiser ta poitrine
    coeur de pulpe
    Ardent verger
    d’une âme
    ne pouvant qu’être
    le bleu-transcendance
    du terrain des saisons.

    N-L
    01/03/16

    J'aime

  3. loisobleu dit :

    J’y pense et j’y suis de rouge noir tu roules ta bille bleue, voilà bien ta couleur locale, quel spectacle ! Maître Jacques t’a dit mieux que personne !!!

    La couleur locale

    Comme il est beau ce petit paysage
    Ces deux rochers ces quelques arbres
    et puis l’eau et puis le rivage
    comme il est beau
    Très peu de bruit un peu de vent
    et beaucoup d’eau

    C’est un petit paysage de Bretagne
    il peut tenir dans le creux de la main
    quand on le regarde de loin
    Mais si on s’avance
    on ne voit plus rien
    on se cogne sur un rocher
    ou sur un arbre
    on se fait mal c’est malheureux
    Il y a des choses qu’on peut toucher de près
    d’autres qu’il vaut mieux regarder d’assez loin
    mais c’est bien joli tout de même
    Et puis avec ça
    le rouge des roses rouges et le bleu des bluets
    le jaune des soucis le gris des petits gris
    toute cette humide et tendre petite sorcellerie
    et le rire éclatant de l’oiseau paradis
    et ces chinois si gais si tristes et si gentils…
    Bien sûr
    c’est un paysage de Bretagne
    un paysage sans roses roses
    sans roses rouges
    un paysage gris sans petit gris
    un paysage sans chinois sans oiseau paradis
    Mais il me plaît ce paysage-là
    et je peux bien lui faire cadeau de tout cela
    Cela n’a pas d’importance n’est-ce pas
    et puis peut être que ça lui plaît
    à ce paysage-là
    La plus belle fille du monde
    ne peut donner que ce qu’elle a
    La plus belle fille du monde
    je la place aussi dans ce paysage-là
    et elle s’y trouve bien
    elle l’aime bien
    Alors il lui fait de l’ombre
    et puis du soleil
    dans la mesure de ses moyens
    et elle reste là
    et moi aussi je reste là
    près de cette fille-là
    A côté de nous il y a un chien avec un chat
    et puis un cheval
    et puis un ours brun avec un tambourin
    et plusieurs animaux très simples dont j’ai oublié le nom
    Il y a aussi la fête
    des guirlandes des lumières des lampions
    et l’ours brun tape sur son tambourin
    et tout le monde dans une danse
    tout le monde chante une chanson.

    Jacques Prévert
    tiré du recueil “Spectacle”

    J'aime

    • ideelle dit :

      Merci ❤️

      J'aime

      • loisobleu dit :

        Une nuit de papier en aurait rougie de bonheur. C’est ce que l’histoire du drap de soie noire ne chante dans aucun hit-parade. N’ayant d’autre témoin qu’un rectangle de lin à l’Autre. Puis les couleurs sautant d’une maison à l’autre. C’est chat l’amour, perché sur son fil, le pinceau en balancier. Tiens un autre jour, une sortie d’école prendra la route. Le bourgeon enfle, gros d’un prochain printemps bleu !!!!

        ❤️😍❤️

        N-L 02/03/16

        J'aime

  4. Pat dit :

    On dit qu’il faut du cœur à l’âme! Voilà donc l’essentiel…Tout n’est pas tout à fait cuit…

    J'aime

Laisser un commentaire

