Fée de la Nuit … 

Petite histoire du soir … : 
FEE DE LA NUIT …
Dans la nuit des temps, une légende raconte, qu’une fée, une princesse de la nuit existerait… Chaque nuit, elle serait assise au bord de la lune, petons ballants en attendant… La légende raconte, qu »il n’y aurait pas d’aussi jolie fée car son coeur brillerait dans la nuit étoilée. 
On dit, que dans une main elle tiendrait tous ses rêves… de l’autre, une baguette magique pour les réaliser… sans étoile à son extrémité.
La légende dit, que toutes les nuits, la petite princesse à la robe bleu nuit observerait le ciel et toutes les étoiles qui y brilleraient…
On dit, qu’on peut l’apercevoir tendre sa baguette à bout de bras dans le vide des nuits étoilées… La légende raconte, qu’un soir une étoile s’y serait posée avec son coeur, et que, durant deux jours consécutifs une étoile filante aurait brillé sans discontinuer… ce soir là un rêve ce serait réalisé.
On dit, que l’étoile au coeur doré serait repartie, et que depuis la petite princesse aux rêves étoilés n’aurait pas bougé. Enveloppée dans sa jolie robe bleu nuit, elle serait toujours assise, petons ballants, au rebord de la lune, tenant toujours ses rêves dans sa main droite, la baguette posée à ses côtés…
On dit, que des étoiles s’y sont posées, que des poussières de rêves se sont rajoutées à la clarté de la lune, mais qu’aucun rêve n’aura été réalisé… Il parait que ces petites étoiles sont les messagères de la belle étoile au coeur doré, celle qu’elle attendait…
On dit, que ces petites étoiles viendraient pour lui annoncer le retour de la belle étoile qui réaliserait tous ses rêves enchantés… Il est dit, qu’elles sont porteuses des messages d’espoir qui luisent la nuit aux côtés de la lune. La légende raconte alors que cette nuit là, un arc en ciel apparaîtra au pied de la lune, et que la fée n’aura plus qu’à y glisser pour retomber les pieds sur terre et vivre tous ses rêves.
La nuit des temps est passée, on dit que la petite fée n’a pas bougée… La légende est la même au fil du temp, la petite fée porte toujours sa robe bleu nuit étoilée… Certains disent l’avoir vu un soir… toujours perchée sur la lune… Un cristal d’espoir suspendu au regard… On dit, que si on peut l’apercevoir et qu’à ce moment on fait un voeu avec son coeur, alors ce soir là, un rêve se réalisera.

 ( Blog source : http://bretony.vefblog.net/6.html )

  

2 réflexions sur “Fée de la Nuit … 

  1. Au matin , en s’ouvrant mes deux yeux tenaient la lune par ses seins…mes paumes frémirent , je me dressais, dans le jour que tu venais de m’ouvrir….
    Déchirant la nuisette de l’aurore, mon pyjama se repoussa des pieds au fond des impossibles, pour ne rien perdre de la rosée qui sourçait ta mousse aux pores…

    Niala-Loisobleu
    7 Octobre 2015

    J'aime

  2. « Certains disent l’avoir vu un soir… toujours perchée sur la lune… Un cristal d’espoir suspendu au regard… On dit, que si on peut l’apercevoir et qu’à ce moment on fait un voeu avec son coeur, alors ce soir là, un rêve se réalisera… »

    On dit que ce que je peins est écrit d’un m’aime et unique voeu…

    Alors qu’il pleuvait fort, d’un pinceau qui te caressait, un centaure est sorti des vignes. Nu de pieds en cap. Il ouvrit la grande fenêtre de la lune au bord d’un soleil qui n’était pas encore sec. L’un dans l’autre. Les bras dans les pieds, au poing que les bouches aux crinières, mordirent le mauvais sort jusqu’au sans. Ils entrèrent dans l’étreinte des maisons blanches, où ils se plantèrent en une constellation qui leur fait désormais voûte…Quel spectacle !!!

    Niala-Loisobleu
    6 Octobre 2015

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s